BE noté #3 - Chapitre #4 - Calculette ou Convertisseur de devises

S7 Appro – Inf A3 EG - Applications concurrentes, mobiles et réparties en Java

Vous trouverez ci-dessous les consignes pour le rendu de votre travail. Choississez parmi les deux sujets à votre disposition.


Consignes

Le sujet de BE doit être réalisé en binôme ou en monôme. Le travail devra être déposé sur le site Moodle (espace de rendu dédié) en respectant la date-butoir. Attention : le dépôt est programmé pour ne plus accepter les travaux après cette date !

Le rendu se fera sous forme d’UN SEUL fichier compressé (zip de préférence, mais ok pour rar ou tgz) dont le nom est composé du nom de famille de l’étudiant ou des 2 étudiants impliqués.

À l’intérieur du zip, outre les fichiers de code, doit figurer un fichier au format pdf ou word contenant le diagramme de classes de votre projet, des explications sur le code (mais pas trop), une capture d’écrans du jeu dans différents états. N’oubliez pas de vous identifier sur chaque document de ce compte-rendu.

La note tiendra compte du rapport, de la qualité du code (commenté mais pas trop), de la jouabilité du jeu en lui-même… Un bonus de points sera ajouté pour toute originalité (que ce soit sur l’aspect graphique, ou sur de nouvelles fonctionnalités…).

Attention Pour les projets, merci d’utiliser le simulateur Nexus 6, API 23 (sinon je vais devoir télécharger des Giga sur mon disque dur pour tester vos projets !)


Sujet du BE : Calculette

  • Réaliser une mini calculette permettant a minima de faire les 4 opérations.

  • Toute amélioration sera appréciée : bouton graphiques, multilingues, design original, plusieurs activités, gestion de la rotation du périphérique, menu déroulant ou contextuel, le logo de l’application original…

Exemples de calculettes


Sujet du BE : Convertisseur de devises

  • Réaliser une application qui permet à son utilisateur de convertir une certaine somme exprimée dans une devise dans une autre devise (50 Yens en Euros par exemple).

  • Toute amélioration sera appréciée : bouton graphiques, multilingues, design original, plusieurs activités, gestion de la rotation du périphérique, menu déroulant ou contextuel, le logo de l’application original…

Exemple d'un convertisseur