Projet « Motus »

S8 PIG – S. Derrode & E. Dellandréa

Les étudiants, en binôme, développeront une réplique du jeu Motus, avec QT et QML. Les fonctionnalités minimales attendues doivent permettre à l’utilisateur de proposer des mots (dans un temps donné), jusqu’à la découverte du mot caché. Le jeu s’arrête lorsque

  • le mot attendu est deviné
  • le temps total est ecoulé
  • le nombre d’essai maximum est atteint.

Motus

Cette interface est celle de Play Motus que l’on retrouve sur Google Play. Utilisez cette application pour vous donner une idée de ce qui est attendu.

Le mot à deviner doit être tiré au hasard. Voici deux dictionnaires de mots que vous pouvez utiliser :

  • Fichier de mots anglais : words_alpha
  • Ficher de mots français : Liste-de-mots-francais-Gutenberg. (en prenant ce dictionnaire il faudra remplacé toutes les lettres accentuées par leur équivalent non accentuées).

Attention : si la grille de jeu est de 8 lettres, vous ne devrez considérer que les mots de 8 lettres.

Extensions En fonction de votre avancée, on pourra prévoir les améliorations suivantes :

  • Afficher le mot final attendu en cas d’échec.
  • Paramétrer la longueur des mots (des mots de 6 à 12 lettres maximum par exemple), avec mise-à-jour automatique de l’interface.
  • Choisir si on veut jouer avec un dictionnaire de mots anglais ou de mots français (et mettre à jour dynamiquement l’interface).