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Contexte, définition du cadre de l’étude, réalisation d’un état de l’art des systèmes de gestion des livraisons, identification des acteurs à consulter.
·Etat des lieux des pratiques de livraison et de l'usage des aires de livraison à partir des enquêtes existantes,
·Elaboration du cadre du projet par rapport à l’état des connaissances et des acteurs concernés par la gestion informatisée de livraisons au niveau d’une agglomération urbaine.
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Recueil des attentes et besoins des acteurs, synthèse et recadrage du projet, objectifs quantifiés pour la phase opérationnelle.
·Conception et élaboration d’entretiens pour recueillir les attentes des différents acteurs : clients, transporteurs, livreurs, gestionnaires d’infrastructure, autorités publiques ...,
·Synthèse des entretiens, analyse et consolidation pour élaboration du cahier des charges du système "idéal". Pertinence de ce concept par rapport à l’état de l’art établi en phase 1.
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Elaboration d’un concept d’architecture système "de la gestion de livraisons dans une agglomération urbaine".
·Concept d’architecture fonctionnelle et systémique pour répondre aux besoins des différents acteurs identifiés en phase 2,
·Confrontation du concept aux résultats de la phase 2 pour valider le cahier des charges fonctionnel,
·Identification des verrous sous les aspects techniques et technologiques, réglementaires, organisationnels. Identification des ruptures technologiques souhaitables.
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Analyse et identification des verrous techniques, réglementaires, sécuritaires et organisationnels, analyse des impacts du projet (économiques, environnementaux et sociétaux).
·Identification des scénarios possibles, analyse des cas pilotes (business process) envisageables (en tenant compte des opportunités).
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·Choix d’un (ou plusieurs ?) cas pilotes, en regard des opportunités, de leur portée générique, et des difficultés de mise en œuvre.
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Définition du système et proposition d’un projet, avec principales fonctions visées, spécifications des fonctionnalités de l’outil télématique, organisation et rôle des parties prenantes, programme de la phase opérationnelle.
·Elaboration de l’organisation d’un projet de démonstration système (appelée aussi "phase opérationnelle") : données d’entrée et de sortie, acteurs, actions, phasage, moyens mobilisés,
·Constitution d’un dossier de recherche de financement (par exemple dans le cadre des appels à projet FUI) pour financer ce projet de démonstration.
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